Blog

News et tendances

Claire Dorland Clauzel quitte le Guide Michelin, découvrez sa remplaçante

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Claire Dorland Clauzel quitte le Guide Michelin, découvrez sa remplaçante
Photo Mathilde Bourge

Claire Dorland Clauzel, membre du Comité Exécutif du Guide Michelin, a annoncé officiellement aujourd'hui qu'elle quittait ses fonctions pour se lancer dans "un projet entrepreneurial". Un départ qui ne passera sûrement pas inaperçu dans le monde de la gastronomie, tant le visage et le nom de cette grande dame a marqué les dix dernières années du guide rouge.

Toujours présente aux côtés de Michael Ellis pour les lancements du Guide Michelin à travers le monde, Claire Dorland Clauzel a débuté sa carrière au sein de cette équipe il y a tout juste dix ans. Elle a rejoint le groupe d'abord en tant que Directeur de la communication et des marques et membre du Conseil exécutif du groupe, avant de reprendre la Direction des Affaires publiques, les activités Michelin Travel Partner et Michelin Lifestyle Limited en 2012.

Depuis 2017, Claire Dorland Clauzel était également responsable du Développement durable.

Son départ sera effectif à compter du 31 mars 2018.

Adeline Challon-Kemoun remplace Claire Dorland Clauzel

Qui dit départ pour Claire Dorland Clauzel dit forcément arrivée d'un nouveau membre au sein du Groupe Michelin. A partir du 3 avril, c'est Adeline Challon-Kemoun qui reprendra une partie ses fonctions, dont celle de Directrices des Marques.

La nouvelle arrivée est diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et de la Société française d'analyse financière. Après un début de carrière dans le conseil en communicatoin, elle a occupé plusieurs postes de direction générale, de directrice de communication et de marketing de grandes marques (Air France, France Televisions) avant de devenir directrice générale adjointe marketing, digital et communication chez Air France-KLM.

Dès le 3 avril, Adeline Challon-Kemoun entrera chez Michelin en qualité de membre du Comité exécutif et directrice des Marques, du Développement Durable, de la Communication et des Affaires Publiques.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !