Blog

News et tendances

Le Clarence choisit le meilleur sommelier de France Antoine Petrus

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Clarence choisit le meilleur sommelier de France Antoine Petrus
Photo Façade du Château La Mission Haut-Brion / Crédits : Domaine Clarence Dillon

Antoine Petrus, le meilleur sommelier de France, vient tout juste d’être nommé directeur de la restauration et chef sommelier du restaurant gastronomique du Domaine Clarence Dillon qui ouvrira cet automne à Paris. L’information révélée par le journal Le Point a été confirmée par la grande maison viticole la plus réputée des vins de Graves. Situé au 31 avenue Franklin Roosevelt, dans le 8è arrondissement de Paris, Le Clarence accueillera un restaurant gastronomique, un bar et un lounge. « Nous nous apprêtons également à ouvrir une cave à vins avec les vins du domaine, mais aussi avec les meilleurs vins du terroir français » confie Sabrina Ubinana, responsable de la communication du domaine.

Si à ce jour le lieu est encore en travaux et que le concept n’est pas encore totalement finalisé, ce qui est sûr, c’est que ce sera le chef Christophe Pelé qui conduira les cuisines. Ce dernier avait décroché 2 étoiles en 2012 au restaurant La Bigarade (Paris).

Cette nomination en tant que directeur de la restauration et chef sommelier est un nouveau challenge pour Antoine Petrus, qui à 31 ans, cumule déjà les titres les plus prestigieux (Meilleur jeune sommelier de France en 2007, Meilleur sommelier de France en 2008 et 2009, MOF en 2011) et quelques adresses de renom comme El Bulli (Espagne), Le Crillon (Paris) et le Restaurant Lasserre (Paris), célèbre institution parisienne de la gastronomie, qu'il a quittée en mars dernier après en avoir été pendant plusieurs années directeur. Entré à 19 ans comme maître d'hôtel chez Paul Bocuse, il y sera nommé deux ans plus tard sommelier, puis chef sommelier alors qu’il n’a que 22 ans.

Connu pour sa passion, sa rigueur et son exigence, le meilleur sommelier de France dont le nom ne pouvait que le prédestiner à une grande carrière en sommellerie, proposera un assortiment de vins largement composé des crus du Domaine Clarence Dillon (Haut-Brion, Mission Haut-Brion et Quintus) mais pas seulement.

Tags