Blog

News et tendances

Quelles sont les villes où l'on mange le mieux en France ?

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Quelles sont les villes où l'on mange le mieux en France ?

Vous ne savez toujours pas où partir en vacances cet été ? L'article qui suit devrait vous aider si votre choix est guidé par votre estomac. En effet, le site Atabula vient de sortir son classement annuel des 30 grandes villes de France où l'on trouve les meilleurs restaurants. Verdict : Paris arrive en tête, suivi de Lyon et Bordeaux.

Paris en tête du classement

Pour réaliser ce classement, le site a établi un système de notation qui prend en compte le nombre d'habitants par rapport à la concentration de restaurants référencés dans les guides gastronomiques, parmi lesquels le Guide Michelin, le Gault&Millau et le Fooding, mais aussi les notes sur La Fourchette ou encore les restaurants labellisés Maîtres Restaurateurs ou membres du Collège culinaire de France. 

Ainsi, Paris grimpe sur la première marche du podium avec 500 tables dans le Guide Michelin et plus de 1.000 adresses répertoriées au Gault&Millau. La médaille d'argent est décernée à Lyon. Quant à la médaille de bronze, elle est attribuée à Bordeaux qui était l'an dernier en tête du classement. 

Notons également dans le Top 30 la présence d'Annecy (7e) qui grapille - à juste titre - du terrain, mais aussi de Boulogne-Billancourt en 18e position - preuve qu'il vaut parfois le coup de traverser le périph' pour se régaler.

Clermont-Ferrand (5e), Reims (10e), Nîmes (11e), Marseille (20e) ou encore Montpellier (21e) figurent également dans ce classement.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook

Tags