Blog

News et tendances

Clément Chicard, chef du Bouillon Pigalle, champion du monde de l'oeuf mayo

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Clément Chicard, chef du Bouillon Pigalle, champion du monde de l'oeuf mayo
Photo Instagram Bouillon Pigalle

A 1,90 euros, l'oeuf mayo du Bouillon Pigalle est le moins cher de Paris mais aussi le meilleur du monde ! Clément Chicard, chef du fameux bistrot du 18e arrondissement, a en effet décroché le titre de champion du monde de l'oeuf mayo ce lundi 3 juin et succède à Cédric Duthilleul du restaurant Griffonnier (Paris 8).

"Le secret, c'est beaucoup d'amour", s'est amusé Clément Chicard sur BFMTV. "Et surtout, une bonne qualité d'oeuf, une belle moutarde, on y met du vinaigre de Xéres et de l'huile d'arachide pour la mayonnaise."

"On a fait exactement l'oeuf-mayo qu'on sert au Bouillon-Pigalle. J'ai vu ce que les autres concurrents faisaient, c'était beaucoup plus technique."

Au total, dix chefs espéraient remporter ce championnat organisé par l'Association pour la sauvegarde de l'oeuf mayonnaise (ASOM). Parmi eux : Guillaume Gomez, chef des cuisines de l'Elysée, ou encore le cuisinier du restaurant des Arlots à Paris.

Pour élire le meilleur oeuf mayo du monde, le jury s'est appuyé sur une "charte de l'oeuf mayonnaise". Parmi les critères, l'oeuf doit être "cuit à coeur mais sans excès de façon à ce que le jaune, sans être coulant, conserve du fondant". La mayo devait aussi être "souple, nappante et servie en quantité suffisante pour recouvrir toute une partie de l'oeuf".

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags