Blog

News et tendances

8 Français sur 10 se consolent grâce à la comfort food

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
8 Français sur 10 se consolent grâce à la comfort food

Ce lundi 15 janvier, surnommé le "Blue Monday", serait le jour le plus déprimant de l'année. La nostalgie post-Noël, l'état de nos finances ou encore la météo pourrie joueraient un rôle indéniable dans ce constat. Du coup, Deliveroo s'est demandé comment les Français pouvaient bien se remonter le moral en un jour aussi triste ? L'une des réponses serait la comfort food.

La comfort food remonte le moral de 82% des Français

Selon cette étude commandée par le roi de la livraison à domicile, 82% des Français affirment que "manger des plats et aliments qu'ils apprécient" les réconforte. Ce chiffre grimperait d'ailleurs jusqu'à 84% chez les femmes et baisserait légèrement à 79% chez les hommes.

Mais quels sont les critères d'un plat réconfortant ? Pour 87% des sondés, un plat "comfort food" doit être coloré, chaud pour 86% des interrogés et simple (70%). Enfin, ce petit plaisir doit être sucré pour 56% des Français et salé pour 44%, et sain pour 53% et calorique pour 47%.

Le chocolat : la star de la comfort food

Pour 54% des sondés, le chocolat est l'aliment le réconfortant en cas de coup dur. Viennent ensuite les pâtisseries et le fromage.

Côté plat, les Français craquent facilement pour la pizza (34%), le burger-frites (28%) et les pâtes à la carbonara (25%). Concernant les desserts, le trio gagnant se compose du fondant au chocolat, des crêpes et de la crème glacée.

Retrouvez également toutes nos bonnes recettes pour retomber en enfance !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags