Blog

News et tendances

Vincent Boccara remporte le concours des Burgers Toqués

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Vincent Boccara remporte le concours des Burgers Toqués
Photo Burgers Toqués

Vincent Boccara est le grand vainqueur de l'édition 2016 des Burgers Toqués. Le chef âgé de 39 ans a remporté le concours culinaire en présentant un « Ramen burger », bien connu des clients de son restaurant le W for Wok.

Pour la petite histoire, cette recette a été imaginée par Keizo Shimamoto, restaurateur new-yorkais, avant d'être revisitée par Vincent Boccara à la sauce française. Le Ramen burger se compose ainsi de viande française, de skiitakes marinés et d'une sauce secrète à base de shoyu.

Sa recette, née de l'amour du chef pour les burgers et la cuisine asiatique, sera commercialisée à la carte du restaurant Breakfast in America pendant un mois à partir du 20 juin. Vincent Boccara a également reçu des lots d'une valeur de 1.000 euros.

La 2e place est revenu à Eric Devert, finaliste 2015 de l'émission Mon Foodtruck à la clé (France 2) avec son burger « Couleurs Périgord ». La médaille de bronze a été remise à Sébastien Olio pour son burger « Basco-Béarnais ».

Pour cette troisième édition, le concours culinaire accueillait un jury de renom composé de Cyril Rouquet, finaliste de Masterchef en 2010, Thomas Clouet, vice-président de l’association Street Food en Mouvement, Maxime Bonnabry-Duval et Joy-Astrid Poinsot, candidate Top Chef 2016.

Et si vous souhaitez déguster un bon burger à Paris, retrouvez toutes nos bonnes adresses de la capitale.

Tags