Blog

News et tendances

Fermeture des restaurants : la cuisine de bistrot manque aux Français

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Fermeture des restaurants : la cuisine de bistrot manque aux Français

Restaurants gastronomiques ou bistrots de quartier... qu'est-ce qui vous manque le plus depuis la fermeture des restaurants le 14 mars dernier ? Selon un sondage Ifop réalisé pour Le Fooding et Uber Eat, les Français rêvent de se retrouver autour d'une table ou dans un bar pour un moment de convivialité et de bien manger.

D'après cette enquête, c'est la cuisine de bistrot qui manque le plus aux Français, qui souhaitent retrouver le plaisir des plats traditionnels réalisés avec de bons produits au restaurant. Les gourmands rêvent en effet d'une cuisine simple, à prix raisonnable et d'un service "sympa".

Selon le sondage, les aspirations des Français demeurent simples et les principaux manques sont la pizza (49%), les moules-frites (44%) et le steak-frites (43%).

En fin de classement, on retrouve des plats plus exotiques comme des mets phares de la cuisine asiatique (13% pour le bo bun et 10% pour les ramen) mais aussi des plats typique des fast-food comme le tacos (24%) tout comme certains plats régionaux plus élaborés (la bouillabaisse avec 17%).

Les Français marquent ainsi leur volonté de retour à la simplicité culinaire dans un contexte économique et budgétaire qui s’annoncent aussi difficile pour eux que pour les restaurateurs.

Et vous, quel repas rêvez-vous de manger ?

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags