Blog

News et tendances

La consommation de produits végétaux en hausse chez les Français

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La consommation de produits végétaux en hausse chez les Français

Les produits végétaux ont le vent en poupe. Alors que la Cour européenne de justice vient tout juste d'interdire l'usage de la dénomination "lait" pour les laits végétaux - question qui se pose aussi aux Etats-Unis - une étude réalisée par Ifop/Lesieur pour l'Observatoire des Cuisines Populaires révèle que 41% des Français ont augmenté leur consommation de produits alimentaires végétaux au cours de deux dernières années.

Qu'est-ce qu'un produit végétal ?

Qui dit "produit végétal" pense souvent - et à raison - aux fruits et légumes. Mais d'autres produits plus "tendances" font également partie de cette catégorie, comme les laits végétaux (d'amande, de soja, d'épeautre), le beurre d'arachide, le steak de soja, etc.

Pourquoi les Français consomment plus de produits végétaux ?

D'après l'étude, 50% des personnes interrogées prévoient d'augmenter encore leur consommation de produits végétaux, et ceux pour plusieurs raisons. Pour 82% des sondés, les produits végétaux seraient bons pour la santé et 51% en consomment pour leur richesse en minéraux et vitamines. 46% des interrogés souhaitent tout simplement varier leur alimentation et 22% le font pour éviter la souffrance animale.

De l'autre côté, les Français qui font la moue devant un steak de soja pointent tout d'abord le goût (29%) puis le prix (24%).

Enfin, l'étude révèle que 4% des Français seraient végétariens, 3% végétaliens et 9% flexitariens.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags