Blog

News et tendances

Le Cordon Bleu à Paris s’installe au Front-de-Seine

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Cordon Bleu à Paris s’installe au Front-de-Seine

Le réseau international d’école de cuisine Le Cordon Bleu a annoncé le déménagement de son établissement parisien pour avril 2016. Toujours située dans le 15ème arrondissement, l’école actuellement située à deux pas de la Rue de Vaugirard, se déplacera pour se retrouver en Front de Seine.

Le programme de l’école propose des formations de cuisine et de pâtisserie, ainsi que des cours d’œnologie, de management et des cours pour amateurs. D’après un communiqué de presse de la mairie du 15ème arrondissement, « plus de 600 élèves du monde entier pourront profiter d’un bâtiment entièrement restructuré et de salles confortables et modernes avec une vue sur la Seine. »

Le bâtiment sera revêtu de façades d’aluminium avec de larges baies vitrées et une toiture entièrement végétalisée qui accueillera un potager pour maximiser l’usage de la structure. De plus, au niveau de la dalle un espace café proposera du pain, des viennoiseries et des boissons chaudes.

La première école Le Cordon Bleu, ouverte à Paris, fête ses 120 ans cette année. L’entreprise est présente dans 20 pays avec plus de 50 écoles et forme environ 20 000 étudiants chaque année.

Tags