Blog

News et tendances

Coupe de France des Fromagers : découvrez les résultats

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Coupe de France des Fromagers : découvrez les résultats

Le Sirha, qui a ouvert ses portes samedi dernier à Lyon, est le théâtre de nombreux concours culinaires et de métiers de bouche. Parmi eux : la Coupe de France des Fromagers, qui a eu lieu ce dimanche 27 janvier. Au terme des 3h30 de compétition, c'est finalement Fuko Honda, fromagère dans le 3e arrondissement de Lyon, qui a remporté les faveurs du jury.

Quentier Renier, installé à Ambois, décroche la médaille d'argent, tandis que Vincent Philippe, de Servon-sur-Vilaine, arrive en troisième position.

Cette première édition de la Coupe de France des Fromagers, organisé par l’Union des Fromagers d’Auvergne Rhône-Alpes, a accueilli 16 candidats. Tous ont mis en avant leur savoir-faire lors des 6 épreuves. Au programme : un QCM à l’écrit de connaissances générales, une dégustation à l’aveugle de 5 fromages, une épreuve magistrale de réalisation d’un plateau, une épreuve captivante de découpe au poids dans un temps imparti, et nouveauté, une mise en avant d’un fromage présenté au jury à l’oral et en dégustation. 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags