Blog

News et tendances

Cracovie élue Capitale Européenne de la Gastronomie 2019

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Cracovie élue Capitale Européenne de la Gastronomie 2019

La gastronomie d'un pays est très importante. D'ailleurs, 46% des Français choisissent leur destination de vacances en fonction de la gastronomie locale. Si vous faites partie de ces personnes pour qui manger est une passion, Cracovie pourrait devenir votre ville favorite.

En effet, l'Académie Européenne de la Gastronomie a décerné à Cracovie (Pologne) le titre de Capitale Européenne de la Gastronomie 2019.

"Que Cracovie ait reçu ce titre constitue un grand honneur", a déclaré le maire de Cracovie, Monsieur Jacek Majchrowski.

En tant que Capitale Européenne de la Gastronomie, Cracovie proposera tout au long de l'année 2019 un programme riche en événements culinaires, comme le Festival de pierogi (grosse ravioles fourrées aux pommes de terre et fromage blanc) ou Le Festival d’obwarzanek (petits pains ronds typiques de Cracovie).

La ville organisera également des rencontres avec de grands chefs. Il sera aussi possible de découvrir des anciennes recettes de la cour royale, de plats appréciés par la bourgeoisie locale et de mets préfères de cracoviens. Des itinéraires thématiques axés sur la gastronomie seront aussi proposés à travers la ville et la street food ne manquera pas à l’appel. 

A lire aussi : Tourisme gastronomique à Wroclaw, en Pologne.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags