Blog

News et tendances

Cuisine et descendance : un documentaire pour en savoir plus sur Régis Marcon

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Cuisine et descendance : un documentaire pour en savoir plus sur Régis Marcon

Vous êtes fan de cuisine et avez déjà écoulé tous les épisodes de Chef's Table ? Branchez-vous sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes ce soir pour découvrir le documentaire Cuisine et descendance consacré à Régis Macron.

Pendant 52 minutes Julien Lecoq (journaliste) et Stéphane Serré (Anais production) s'immiscent dans la sphère du chef étoilé pour dresser le portrait de cet homme "simple", "pudique" et "antistar". Au fil du documentaire, le duo suit Régis Marcon dans ses cuisines, avec ses proches ou encore aux côtés de jeunes cambodgiens sortis de la rue grâce à la cuisine.

Mais ce documentaire est surtout l'occasion pour Régis Macron de parler transmission. "Lorsque Julien m'a présenté leur projet, je n'étais pas très chaud au départ... Mais quand il m’a parlé du côté transmission, je me suis dit que ça pouvait être sympa, que ça pourrait donner envie aux jeunes. Dans un documentaire, il faut qu’un message passe. Si ce n’est que pour parler de soi, ça n’a pas d’intérêt", a confié Régis Marcon au journal Le Progrès.

Le documentaire, diffusé ce soir sur France 3, a été mis en musique par le DJ clermontois Mister Nô. Une bande sonore électro qui dénote des "violons et clarinettes qu’on a l’habitude d’entendre pour ce genre de documentaire. On voulait sortir de ces clichés", a ajouté Julien Lecoq.

Rendez-vous ce soir devant votre télévision !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags