Blog

News et tendances

Pour la majorité des Français, la cuisine française est la plus raffinée au monde

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Pour la majorité des Français, la cuisine française est la plus raffinée au monde

Les Français seraient-ils un peu chauvins ? Récemment, Groupon et Harris Interactive ont dévoilé les résultats d'un sondage* réalisé auprès des Français quant à leurs préférences culinaires. Pour 66% des sondés, la cuisine française est la plus raffinée au monde !

Lorsqu'il s'agit de s'ouvrir un peu sur le monde, leurs goûts ne s'envolent pas très loin puisque la cuisine italienne est de loin leur cuisine étrangère préférée, suivie par la gastronomie espagnole. 

France, Italie, Espagne : le trio gagnant

Si la cuisine française remporte les faveur des Français (97%) et est considérée comme la plus raffinée par 66% des interrogés, 94% déclarent apprécier la cuisine italienne pour son raffinement, sa diversité et bien sûr son goût.

L'Espagne se défend bien puisque 86% des Français déclarent aimer sa cuisine, et 26% considèrent que la gastronomie espagnole est la plus colorée après la cuisine indienne (30%).

Tout en bas du classement, on retrouve la cuisine américaine, qui n'a les faveurs que de 35% des personnes interrogées car qualifiée de "trop copieuse" et considérée comme "la moins saine".

Le restaurant pour découvrir les cuisines du monde

D'après le sondage, les Français semblent ouverts sur la cuisine du monde et la plupart d'entre eux estiment qu'aller au restaurant est une bonne option pour découvrir de nouvelles saveurs. Ainsi, 40% des sondés déclarent opter pour des plats exotiques lorsqu'ils dînent à l'extérieur pour découvrir de nouveaux goûts (51%). Aussi, 94% des parents estiment qu'il est important de faire découvrir de nouvelles saveurs à leurs enfants, notamment grâce à des sorties au restaurant. D'après le sondage, 60% des parents emmènent leurs enfants dans un restaurant exotique au moins une fois par mois.

Enfin, l'étude dévoile que les envies dépendent du contextes. Ainsi, 86% des Français qui cuisinent eux-mêmes à la maison préparent des plats français. A l'inverse, lorsqu'ils commandent des plats à livrer ou à emporter, les sondés optent plutôt pour des saveurs étrangères (62%).

Et vous, quelles sont vos habitudes ? Dites-nous tout sur notre page Facebook !

*Enquête réalisée en ligne les 23 et 24 septembre 2019 par Harris Interactive sur un échantillon de 1034 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags