Blog

News et tendances

Cyril Lignac explique pourquoi son "gourmand-croquant" est devenu culte

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Cyril Lignac explique pourquoi son "gourmand-croquant" est devenu culte

"Gourmand-croquant"... Cette expression bien connue du grand public est la signature de Cyril Lignac, chef chouchou des Français. Pourtant, la star de la chaîne M6 n'est pas vraiment à l'origine de cet accouplement de mots devenu culte. Dans une récente interview donnée à TV Magazine, Cyril Lignac explique le pourquoi du comment.

Gourmand-croquant : une invention des Guignols

Dans une petite vidéo publiée sur le site de TV Magazine, le chef étoilé explique qu'après quelques années sur M6, Les Guignols ont créé sa marionnette et toutes les expressions caricaturées qui vont avec.

Outre le "piment d'Espelette", les auteurs ont fait du chef un personnage sympathique à l'accent chantant qui aime le "gourmand-croquant".

Depuis, la caricature a rattrapé la réalité et l'expression est restée bien accrochée au chef, à tel point que ce dernier a finalement décidé de déposer sa marque "Gourmand-croquant" et de lancer son hashtag #gourmandcroquant sur les réseaux sociaux. De la petite moquerie est donc né un empire dont les foodistas raffolent.

"Les auteurs des Guignols peuvent venir chercher du chocolat gratuitement, les gars je vous attends", a finalement plaisanté Cyril Lignac.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags