Blog

News et tendances

David Gallienne, nouveau chef du Jardin des Plumes à Giverny

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
David Gallienne, nouveau chef du Jardin des Plumes à Giverny

Cinq ans après l'ouverture du Jardin des Plumes, Eric Guérin a trouvé sa perle rare. Depuis peu cet amoureux du voyage a nommé David Gallienne à la tête des cuisines de son restaurant étoilé de Giverny.

Qui est David Gallienne ?

Eric Guérin et David Gallienne se sont rencontrés lors d'un séjour dédié à la gastronomie nippone au Japon. Très vite, le courant passe à merveille entre les deux cuisiniers passionnés par la nature et la terre.

Quelques années plus tard, Eric Guérin fait appel à ce jeune chef d'origine normande pour reprendre les rênes de la cuisine du Jardin des Plumes. Le cuisinier, "sensible à son terroir" a non seulement "tissé un réseau d'artisans et de paysans dont l'éthique et la passion lui permettent de concevoir sa cuisine" mais également "conçu un parcours d'herbes aromatiques" au sein de l'établissement. Il s'amuse également à utiliser des objets peu communs comme les galets d'Etretat "pour finir la cuisson de certains poissons, du bois de fenouil pour ses fumaisons ou encore des végétaux, des bois flottés, recyclés ou cueillis en forêt puis séchés".

La "cuisine instinctive, contemporaine et composée dans le respect des saisons et du produit" colle parfaitement à l'esprit des lieux insufflé par Nadia Socheleau, la directrice des lieux. 

Rendez-vous très vite pour en savoir un peu plus...

Où ? Le Jardin des Plumes, 1 rue du Milieu, Giverny.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags