Blog

News et tendances

Le dessous des cartes gourmandes

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le dessous des cartes gourmandes

Un site d’impressions de photos en ligne anglais a créé une infographie permettant de visualiser sous forme de cartographie le goût de chaque pays. Exploitant les statistiques de publication de photos sur Instagram, il permet ainsi de visualiser comment une vingtaine de plats de street food sont appréciés dans les pays du monde entier. Où prend-on le plus de photos de hamburgers ? et le moins de photos pizza ?

A regarder d’un peu plus près, on découvre quelques surprises en ce qui concerne la France :

Paris occupe la 3ème position des photos de macarons avec 6%, derrière Bangkok (8,7%) et Seoul (6,7%). New York et Tokyo occupent respectivement la 4è et 5è position.

La capitale est en 4ème position des photos de burgers publiées avec 2,7% derrière Londres (4,7%), New York (4,5%) et Los Angeles (3,4%).

  

En revanche, les parisiens ne s’enflamment pas tellement pour les sushis (0,7%), ni pour les pizzas (0,6%) dont le haut du podium revient de part et d’autre à New York.

Le poulet, les empanadas et les saucisses ne semblent pas du tout inspirer les Français. Des plats nationaux pas suffisamment esthétiques à leur goût ?

Pour voir l’infographie complète sur le goût de chaque pays, cliquez ici.

Tags