Blog

News et tendances

Deux Françaises ont créé l'oeuf vegan

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Deux Françaises ont créé l'oeuf vegan
Photo Unsplash

Avec toutes les alternatives de protéines vegan qui fleurissent sur le marché, deux Françaises semblent avoir créé l'aliment le plus compliqué qui soit, l'oeuf vegan.

Au cours d'un projet pour l'Ecole de Biologie Industrielle à Paris, les étudiantes Philippine Soulères et Sheryline Thavisouk ont concentré leurs efforts pour créer une alternative à base de plante qui ressemble et se "comporte" comme un oeuf traditionnel. Elles ont ainsi créé Les Merveilloeufs

"Le véganisme est en pleine expansion", expose Philippine dans Le Monde. "Et nous avons réalisé que ce qui manquait le plus dans le quotidien alimentaire des personnes véganes, c’est l’œuf, un aliment qu’on peut retrouver dans chaque repas, du petit déjeuner au dîner, dans les plats sucrés et salés. Nous avons décidé d’en faire un. Une idée un peu folle", poursuit Sheryline.

Les deux jeunes femmes gardent bien sûr leur recette secrète pour le moment mais le duo assure qu'elle ne contient aucun produit d'origine animale et qu'elle est constituée de légumes et matières minérales. Cette recherche leur a demandé trois ans d'effort et plus de 50 tests de recettes pour arriver à reproduire la même consistance qu'un oeuf de poule.

Ce qui rendent Les Merveilloeufs différents de leurs concurrents, c'est que l'oeuf a un blanc et un jaune. D'autres, comme les Oggs, réalisé avec de l'aquafaba, ont été imaginés pour la pâtisserie quand d'autres, comme Just's Egg Replacer, sont proposés sous forme d'oeufs brouillés.

Lire aussi : 
10 recettes à réaliser avec de l'aquafaba

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags