Blog

News et tendances

Dominique Crenn bannit la viande de ses restaurants

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Dominique Crenn bannit la viande de ses restaurants

Nous consommons de manière générale beaucoup trop de viande au quotidien. Ces (mauvaises) habitudes alimentaires sont souvent synonymes de maltraitance animale mais surtout de catastrophe écologique, ce qui préoccupe la plupart des grands chefs actuels. 

C'est dans cet esprit que Dominique Crenn, cheffe triplement étoilée de L'Atelier Crenn à San Francisco, a décidé de bannir la viande de ses restaurants. La Bretonne n'est ni vegan, ni végétarienne, ni spéciste, mais s'inquiète, comme beaucoup d'entre nous, de la surconsommation animale et du réchauffement climatique. 

"Cette décision n’a pas été prise en fonction de ce que mes clients souhaitent, mais en fonction de ce dont la planète a besoin. Nous devons penser l’écosystème dans lequel nous vivons, ne pas le détruire pour satisfaire les exigences d’autrui ou pour un sentiment de gratification instantanée", explique Dominique Crenn. 

Une décision mûrement réfléchie

Cette décision, dévoilée par CNN, ne s'est pas prise sur un coup de tête. Depuis l'ouverture de son principal restaurant en 2011, la cheffe proposait déjà très peu de viande à la carte. Aujourd'hui, Dominique Crenn va encore plus loin en retirant purement et simplement la viande de son menu. Son autre établissement, Le Petit Crenn ouvert en 2015, était déjà pescetarien (proposant du poisson mais pas de viande) et sa future adresse, qui verra le jour en 2020, sera 100% végétarien.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags