Blog

News et tendances

Dominique Crenn décroche 3 étoiles à San Francisco

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Dominique Crenn décroche 3 étoiles à San Francisco

Dominique Crenn "nous" l'a appris elle-même via son compte Instagram : ce jeudi 29 novembre 2019, la cheffe d'origine bretonne vient de décrocher sa troisième étoile au Guide Michelin pour son restaurant Atelier Crenn, basé à San Francisco. Elle devient ainsi la première femme triplement étoilée aux Etats-Unis.

Dominique Crenn : 1ère femme triplement étoilée aux Etats-Unis

Contactée par l'AFP, la toute nouvelle cheffe triplement étoilée témoigne : "C’est une formidable reconnaissance, pour mon équipe avant tout, et pour tout le travail que nous avons fourni pendant tant d’années. Je suis peut-être créatrice, mais ce sont eux qui travaillent chaque soir".

Dominique Crenn décroche également une étoile pour le Bar Crenn, également installé à San Francisco.

Dominique Crenn, qui a ouvert son restaurant sur la Côte ouest des Etats-Unis en 2011, est aujourd'hui récompensée pour ses plats artistiques et créatifs, mais aussi pour sa "constante qualité", a déclaré Gwendal Poullennec. Selon le directeur international du Guide Michelin, la cuisine de Dominique Crenn est un parfait "équilibre entre la grâce, l'artistique, la technique et le goût". "Cette promotion envoie un message très positif. Nous espérons que cela conduira plus de femmes à exploiter leurs propres restaurants et à choisir comme carrière l'univers de la cuisine."

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags