Blog

News et tendances

L'école Ferrandi s'exporte à Rennes avec 3 formations

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
L'école Ferrandi s'exporte à Rennes avec 3 formations

Dans le cadre d'un partenariat avec la Faculté des métiers, l'école de gastronomie et de management hôtelier Ferrandi devrait ouvrir trois formations dès la rentrée 2020 à Rennes.

Le célèbre centre de formation, déjà présent à Paris, en région parisienne et à Bordeaux, proposera ainsi trois parcours distincts aux futurs élèves : un bachelor "Arts culinaires et entrepreneuriat" avec deux options cuisine ou pâtisserie et un bachelor Management hôtelier et restauration. Toutes auront lieu dans le centre-ville de Rennes. Un restaurant d'application et différents ateliers sont également prévus dans les locaux de la chambre des métiers et de l'artisanat de la capitale bretonne.

"Nous allons restructurer notre espace pour installer trois laboratoires cuisine/pâtisserie et un restaurant d’application, très haut de gamme" qui devrait être ouvert "midi et soir", prévoit le président de la CMA-35.

Pour intégrer ces formations, les élèves devront passer le concours national de Ferrandi Paris avant d'être redirigé sur l'un des établissements de l'école. Rennes devrait accueillir 30 élèves par option, soit 90 au total par an.

Même si le projet est en bonne voie, la convention de partenariat n'est pas encore signée entre la Faculté des métiers et Ferrandi. Si tout aboutit comme prévu, Ferrandi apportera son savoir-faire et sa renommée, ainsi qu'un cahier des charges de son enseignement. De son côté, la Faculté des métiers assurera le recrutement des formateurs et les différents cours. 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook

Tags