Blog

News et tendances

Eric Frechon développe son pain vivant au Bristol

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Eric Frechon développe son pain vivant au Bristol

Pour la plupart des Français, passer un repas sans manger du (bon) pain est compliqué. Eric Frechon, chef des cuisines du Bristol à Paris, ne fait pas exception à cette règle.

Véritable passionné, le chef est parti en 2017 à la rencontre de Roland Feuillas, ancien chef d'entreprise qui a tout quitté il y a quinze ans pour redonner vie à un moulin établi à Cucugnan. Ensemble, les deux hommes ont fait le pari de remettre le "vrai" pain à l'honneur.

Pour s'assurer de la bonne fabrication de son pain vivant, Eric Frechon a souhaité la construction d'un moulin et d'un fournil dans les sous-sols du Bristol, faisant du palace le premier et le seul à produire sa propre farine de blés anciens. La raison d'un tel choix ? "Plus tôt les farines sont utilisées, plus elles ont le goût des blés et meilleurs sont les résultats".

Désormais, le chef et sa brigade proposent du pain d'engrain, d'amidonnier, d'épeautre et de poulard à la dégustation. Eric Frechon a même poussé la passion jusqu'à proposé des accords plats/pains au restaurant triplement étoilé L'Epicure.

Et bonne nouvelle : les clients de l'Epicure qui ont apprécié leur expérience pourront repartir chez eux avec le pain de leur choix !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags