Blog

News et tendances

Éric Frechon rejoint les Domaines de Fontenille comme mentor

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Éric Frechon rejoint les Domaines de Fontenille comme mentor

Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, à la tête du groupe Les Domaines de Fontenille (5 établissements en France) ont des projets plein la tête. Pour accompagner leur développement, le duo a fait appel au chef triplement étoilé du Bristol, Eric Frechon. Ce dernier rejoint l'aventure comme associé au capital et mentor de la restauration pour les différentes maisons, aux côtés des chefs déjà en place. Cette activité s'inscrit en parallèle de ses fonctions au sein du palace parisien.

Habitué à titre personnel des Domaines de Fontenille, Eric Frechon semble ravi de prendre part à ce développement : "J’ai beaucoup d’admiration pour ce qu’ils font, leur idée d’un luxe plus accessible et décontracté, c’est assez visionnaire en hôtellerie. Ils savent trouver des lieux incroyables et ils ont le bon goût de leur apporter une valeur ajoutée en respectant toujours l’endroit."

Le chef triplement étoilé apportera son expertise au sein des différents restaurants du groupe et son regard sur le recrutement, la qualité et la pertinence des choix stratégiques. "Eric Frechon est très attaché à l’idée de transmission et il saura guider notre jeune génération de Chefs pour que chacun puisse exprimer pleinement tout son talent et sa singularité. Les Domaines de Fontenille, c’est un voyage à travers les plus beaux sites d’Europe, mais le voyage culinaire n’est pas le même à Paris et à Minorque", précise Guillaume Foucher.

"Je suis un homme de terrain avec une expertise, ils ont des convictions et des intuitions très justes qui rencontrent le marché. Nous nous complétons parfaitement. En confrontant nos points de vue en toute simplicité, on arrive à faire de très jolies choses, avec plaisir", résume Eric Frechon. "Il est évident que l’aura internationale incroyable d’Eric Frechon nous donne une nouvelle stature et renforce l’attraction de nos maisons, par son expérience et sa cuisine, la meilleure du monde selon nous, commente Frédéric Biousse, mais nous apprécions plus que tout sa simplicité et sa générosité".

Frédéric Biousse et Guillaume Foucher ouvriront prochainement une cinquième adresse proche de Paris. Eric Frechon sera le mentor de la restauration et supervisera la création d'un restaurant gastronomique et d'un bistrot. 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags