Blog

News et tendances

Eric Frechon rouvre les portes de l'hôtel Lanesborough à Londres

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Eric Frechon rouvre les portes de l'hôtel Lanesborough à Londres

Fermé depuis 2013 pour cause de rénovation, le prestigieux hôtel Lanesborough a rouvert ses portes le 15 juillet dernier. L'occasion de découvrir la nouvelle apparence de cet « authentique joyau au cœur de Londres » et de revenir sur son entrée dans la sélection Oetker Collection mais surtout de retrouver le chef Eric Frechon.

Florian Favario nommé Chef Exécutif des cuisines

Eric Frechon s'est vu confier la responsabilité de l'ensemble de la cuisine du Lanesborough, de la conceptualisation à l'élaboration des menus. Le Chef quadruplement étoilé au Guide Michelin a nommé son fidèle sous-chef, Florian Favarion, « Chef exécutif » des cuisines de l'hôtel. « Dans l'esprit de ce que j'ai élaboré, [sa] nomination m'est apparue comme la suite naturelle de notre collaboration », s'est-il exprimé. Le trentenaire, arrivé second au célèbre Bocuse d'Or en 2013, « exprimera sa créativité dans des plats français, modernes, empreints d'un univers cosmopolite et imaginés à partir des meilleurs produits régionaux ».

The Lanesborough parmi la sélection Oetker Collection

Côté rénovation, la nouvelle apparence du Lanesborough est signé Alberto Pinto, décorateur d'intérieur de renom. Les 93 chambres, les salons et le restaurant ont été revisités dans un style anglais raffiné, rappelant le charme des grandes demeures d'autrefois.

  

The Lanesborough fait désormais partie de la prestigieuse sélection Oetker Collection, qui comprend neuf hôtels de luxe se distinguant par leur service de très haute qualité. Parmi cette liste figure le Bristol de Paris, où Eric Frechon officie aux commandes du restaurant gastronomique L'Epicure.

Tags