Blog

News et tendances

Les événements food de la Design Week de Milan 2016

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les événements food de la Design Week de Milan 2016
Photo Eat Urban

Après avoir découvert les restaurants et les lieux que les visiteurs du Fuorisalone ne peuvent manquer, voici les événements à côté desquels ne pas passer pendant le Salon du Meuble 2016. Comme à Paris pendant la semaine du Design, mais à Milan depuis déjà plusieurs années, des mélanges de design et de cuisine son servis sur des plateaux, parfois vraiment intéressants, mais aussi parfois un peu hasardeux.

Si votre esprit food colle parfaitement à celui des fous de design, donnez donc un coup d’œil aux événements, installations, expositions et occasions ci-dessous pour boire et manger pendant le Fuorisalone 2016.

Eat Urban - Zone Santambrogio Design District

Du 12 au 17 avril, dans le quartier général de la zone Santambrogio Design District, ne ratez sous aucun prétexte Eat Urban, le Design Week Street Food Festival, un restaurant en plein air du Fuorisalone. Le meilleur de la street food sur roues revient dans le superbe cadre de via San Vittore 49 pour les petits-déjeuners, brunchs, déjeuners, apéritifs et dîners. Parmi les food trucks : The Rolling Star, Imperial Asian Crossover, Ape Pasta Fresca, Tricolore Panini, Boca-Dillo, ApEmilia, Cucinando su ruote, Celestino Fuoridimente, Giamilla Bakery, Monaka Bike.

Où ? Giardino via San Vittore 49, 11h à 22h.

Dining with the Stars a Palazzo Parigi

Du 12 au 16 avril, le Palazzo Parigi accueille en collaboration avec Electrolux les JRE Jeunes Restaurateurs. Cinq dîners à quatre mains réalisés par les meilleurs chefs italiens et internationaux. L’événement commence le mardi 12 avril à 20 heures, avec un menu à quatre mains réalisé par Francesco Sposito (La Taverna Estia, 2 Etoiles Michelin) et l’Allemand Eduard Jaisler.

Où ? Palazzo Parigi, Corso di Porta Nuova 1
Pour toute information : + 39 02 625 620 70

The Restaurant alla Rotonda della Besana 

Un restaurant éphémère comme on en voit parfois à Paris mais cette fois c’est dans un des endroits les plus suggestifs de Milan : la Rotonda della Besana se deviendra pendant une semaine le restaurant le plus exclusif de Milan. La structure dessinée par Caesarston et la marque anglaise Tom Dixon prendra vie grâce au concept foof de la maison Arabeschi di Latte qui disposera à table pour l’occasion des produits italiens tout frais. Le nom de l’endroit ? The Restaurant.
Où ? Rotonda delle Besana, Via Enrico Besana, 12

L’arbre magique della biodiversità en gare Garibaldi

Le duo Nucara/Vopati réunis autour d’une installation artistique mais surtout écologique en gare Garibaldi. Un grand arbre sera créé en plein milieu de la gare située au cœur du quartier Isola, à partir de matériel recyclé avec des découpages de différents fleurs et pollinisateurs donnant ainsi un renouveau au développement durable urbain. Lundi 11 avril seront proposés des évènements liés au miel : dégustations et analyses sensorielles pour reconnaître les différents types de miel avec Meilizia/CONAPI. A l’occasion du Fuorisalone sera également inauguré le nouvel espace vert du quai n°1 réalisé par Ateler del Paesaggio et PromoGiardinaggio.

Où ? Stazione Garibaldi

Yoji Tokuyoshi et le food design dans l’espace Lexus


Un évènement à ne pas perdre dans le quartier Tortona, cœur historique du Fuori salone : du 12 au 17 avril vous pourrez découvrir dans l’espace Lexus une représentation interactive du célèbre Studio Formafantasma et du chef étoilé Yoji Tokuyoshi qui complètera du designer avec des créations de food design.

Où ? Spazio Lexus - Torneria, via Tortona 32

East Market - Special Design Weekend *The Collectors* 

Une édition spéciale pour le East Market, un marché connu des amateurs et des professionnels d’artisanat et de vintage. Un véritable rendez-vous du 16 au 18 avril, avec une édition entière centrée sur des collections, dont des pièces originales, des bandes dessinées à la déco en passant par le vintage. Et comme toujours pour accompagner les emplettes, les meilleurs food trucks de Milan et de région. Où ? Lambretto Studios - via Privata Cletto Arrighi 19

Ittala X Issy Miyake - Pause for armony

Du 9 au 25 avril, se tiendra 10 Corso Como, une exposition avec une installation inspirée de la nouvelle ligne Ittala signée de l’agence de design de la grande styliste Issey Miyake. Comme les repas marquent une pause dans nos journées, l’installation se compose de différentes autres installations qui interprètent de façon interactive et sensorielle l’idée de petit-déjeuner.

Où ? 10 Corso Como

Shine a Light au Kuka Loft

Pour le Fuorisalone, design et bonne bouffe se retrouvent au Kuka Loft pour un événement de showcooking et la présentation des nouveaux verres Open Up & Reveal Up.Pour accompagner l’événement, le showcooking sera dédié à la street food avec Misha Sukyas & Nicola Delfino. 
Déjeuner : 12h-15h
Aperitivo et dîner : 18h -22h30
Entrée libre.
Où ? via Voghera 14

Tags