Blog

News et tendances

Expo Milano 2015: Autour du Thème de la cuisine

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Expo Milano 2015: Autour du Thème de la cuisine

De nouvelles routes, immeubles, et pavillons, avec des centaines de jeunes bénévoles, chefs d’entreprises et cuisiniers : l’Expo Milano 2015, sera l’événement de l’année, qui prévoit d’accueillir 20 millions de visiteurs friands de « technologies, innovations et découvertes ».
Pour la première fois depuis 1851, l’Exposition Universelle sera consacrée à l’alimentation et en particulier aux « problèmes de nutrition et de ressources de la planète ».

«Nourrir la planète, énergie pour la vie » est le thème central de l’Expo Milan 2015, autour duquel s’ouvriront des débats entre les pays du monde entier. Le public sera témoin de débats stimulants sur des sujets tels que le futur de notre alimentation, la biodiversité et les ressources de la terre pour les générations futures. Un dialogue qui se déroulera à travers une série d’événements, de conférences, et de dégustations dans les pavillons de chaque pays, où seront interprétés les thèmes principaux avec des entrepreneurs, chercheurs, experts, chefs cuisiniers et artistes.

Cette année l’Expo ne sera pas divisée par groupes géographiques mais en neuf groupes alimentaires : riz, cacao, café, fruits et légumes, épices, céréales, bio-méditerranée, îles, mer et zones arides.
Il y aura cinq zones thématiques à la portée du public, à commencer par le Pavillon Zéro qui sera le point d’introduction pour les visiteurs et qui les précipitera dans la « croûte de la terre » à travers une grotte obscure et une « vallée de la civilisation ».
S.Pellegrino est l’eau officielle de l’Expo Milan 2015, et le pavillon italien, avec sa piazzetta à thème aquatique, recevra des chefs de renommée internationale qui représenteront leurs pays.

Gaston Acurio pour le Pérou, Jorge Vallejo pour le Mexique et Massimo Bottura pour l’Italie, prépareront des plats à partir de restes de nourriture, dans l’optique de souligner les problèmes de gâchis et de déchets excessifs de notre société.
Alors rendez-vous à Milan, du 1er mai au 31 octobre 2015, pour une rencontre internationale, pour conférer, découvrir et trouver des réponses aux problèmes de nutrition sur la planète.

Tags