Blog

News et tendances

Expo Milano 2015 sur l'alimentation : 10 pavillons à visiter

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Expo Milano 2015 sur l'alimentation : 10 pavillons à visiter

L’Exposition universelle qui se tient à Milan jusqu’à la fin du mois d’octobre sur l'alimentation est pour beaucoup l’événement de l’année. Plus de 100 pavillons, tous plus diverses les uns que les autres, représentent les pays du monde entier sur le thème "Nourrir la planète. Energie pour la vie."Les visiteurs n’ont que l’embarras du choix. C’est pourquoi l’équipe d’Expo Milano 2015 a compilé une liste des 50 pavillons les plus fascinants. Voici notre liste des 10 pavillons à ne pas manquer lors de votre visite.

Autriche

Un espace où les visiteurs sont immédiatement transportés dans un microenvironnement semblable à une forêt autrichienne avec une « évapotranspiration » des plantes pour exploiter une alternative à l’air conditionnée.

Bahreïn

Une escapade à travers 10 mini jardins botaniques présentant une sélection spéciale de plantes et de légumes qui fleuriront à différents moments durant les mois de l’Expo.

Brésil

Le pavillon brésilien dispose d'un énorme filet qui permet aux visiteurs de voyager sur trois niveaux de la structure et de déclencher des détecteurs de lumière et de sons chauqe fois qu'ils bondissent dessus.

Equateur

Ce pavillon présente des effets technologiques très surprenants avec des hologrammes en 3D d’ingrédients tels que le quinoa, les roses ou le cacao, et bien plus encore. Le parfum de ces ingrédients est également recréé dans un environnement multi-sensoriel pour tromper le cerveau.

Etats-Unis

Pour l’Exposition universelle, les Etats-Unis accueillent les visiteurs dans un pavillon inspiré par une grange avec une ferme verticale cultivée sur toute la durée de l'Exposition universelle. Un passage en bois venu de Coney Island permet au public d’accéder à cet univers hors du commun où est offerte une grande variété de produits alimentaires.

France

La présence de la France à l’Expo Milano se manifeste avec un pavillon inspiré des marchés français. Les plantes et les herbes sont cultivées directement dans la construction en bois. De plus, les visiteurs peuvent s’attarder dans la brasserie, dans le restaurant ou encore dans la boutique du pavillon pour se procurer des produits venus de France pour le plus grand plaisir des gourmets.

Japon

Même vu de l’extérieur, le pavillon japonais est impressionnant. Une structure construite à partir de 17 000 morceaux de bois et un restaurant qui offre des explications virtuelles sur les différents plats proposés.

Mexique

Le pavillon du Mexique a la forme d’un gros épi de maïs au milieu duquel se niche un magnifique jardin urbain.

Pays-Bas

La Hollande s’amuse avec un pavillon inspiré d’une fête foraine, en reproduisant l’ambiance des manèges, des stands et même d'une grande roue.

République Tchèque

Le pavillon tchèque se prépare pour l’été en proposant une grande piscine au centre de son pavillon. Ainsi, en visitant les différentes attractions de l’Expo, les visiteurs pourront aussi faire une pause pour se rafraichir.

Tags