Blog

News et tendances

Expo Milano 2015 : 200 Chefs dans le restaurant gourmet d’Identità Expo

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Expo Milano 2015 : 200 Chefs dans le restaurant gourmet d’Identità Expo

Identità Golose, l'événement culinaire qui offre un espace de réflexion et de recherche sur la haute cuisine, se prépare pour six mois d’événements avec l’Expo Milano 2015

L’espace d’Identità Expo, sponsorisé entre autres par S.Pellegrino, se transformera en un énorme restaurant gourmet, ainsi qu’en un point de rencontre pour des débats avec le public et les professionnels du secteur venus du monde entier. En cuisine, 200 chefs de renommée internationale viendront à tour de rôle se succéder derrière les fourneaux sur toute la période de l'exposition universelle de mai à octobre 2015.

Une surface de 700 mrépartis sur deux étages permettra d'accueillir 150 couverts et une terrasse.

Au premier étage, le restaurant offrira des menus dégustations pour les déjeuners et dîners durant 26 semaines consécutives. Certains chefs proposeront leurs menus pour cinq jours; d’autres seulement pour trois jours.  

Massimo Bottura inaugura cette initiative du 1er au 3 mai. Parmi les autres grands noms qui participeront, citons Enrico et Roberto Cerea, Andrea Berton, ou encore Pino Cuttaia. Chaque chef proposera un menu composé de quatre plats et d'un hors d’œuvre pour 75 Euros.

Les clients pourront goûter le menu spécial Identità Golose Expo, imaginé par le chef Andrea Ribaldone, qui a créé pour l’occasion les spaghetti Milano : des spaghetti avec une sauce au ragoût à l’ossobuco mijoté avec du riz au safran. Un plat représentatif de la cuisine milanaise de 2015.

Le deuxième étage d’Identità Expo sera réservé aux amateurs de débats qui pourront assister à des discussions et des conférences animées par des professionnels du secteur. Un rendez-vous avec Identità Naturali sera programmé chaque semaine pour parler de durabilité et d’alimentation saine. Des épisodes d’Identità Pizza, Identità Milano, Identità Libri et Identità di Pasta sont également prévus pour faire le point sur quelques mythes de la cuisine italienne.

Déclinée déjà au mois de février en Identità Milano, l'opération sera reconduite en octobre avec Identità New York et Chicago.

Tags