Blog

News et tendances

Expo photo : les chefs 3 étoiles posent pour Stéphane de Bourgies

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Expo photo : les chefs 3 étoiles posent pour Stéphane de Bourgies
Photo Stéphane de Bourgies

C'est une prouesse dont peu de photographes peuvent se vanter. Stéphane de Bourgies, qui a l'habitude de pointer son objectif sur les plus grands chefs de la planète, présentera le 1er février son expo photo intitulée Trois étoiles Michelin : un autre regard. L'ensemble des chefs français triplement étoilés ont ainsi accepté de tomber la veste face au photographe, qui dévoilera ses clichés à l'occasion de la sortie du Guide Michelin 2016.

A travers ces vingt-cinq clichés, Stéphane de Bourgies a souhaité mettre en valeur la personnalité de chacun de ces ténors de la cuisine. Mais attention, n'y voyez là aucun signe avant coureur de l'édition 2016 du petit livre rouge. Les chefs photographiés sont en effet ceux déjà auréolés de trois étoiles et non ceux à venir. D'ailleurs, les séances shooting s'achèveront la veille du 1er février.

Des chefs étoilés en habits de tous les jours

Les photographies, toutes en noir en blanc, présentent les plus grands chefs dans leurs habits de tous les jours. Ces derniers avaient d'ailleurs carte blanche pour choisir leur tenue, à condition qu'elle reste sombre. Les plus chanceux découvriront ainsi Emmanuel Renaut, chef du restaurant Flocons de Sel à Megève, en tenue de randonnée pour expliquer aux visiteurs que lorsqu'il n'est pas en cuisine, il part à la cueillette aux champignons.

De son côté, Michel Troisgros pose dans une tenue sobre mais accompagné de son fils, César, en cuisine aux côtés de son père. Une manière de signifier que chez les Troisgros, le succès est une affaire de famille et de transmission.

Enfin, l'ensemble des chefs a posé avec le Guide Michelin de l'année où il a été consacré de trois étoiles.

L'exposition Trois étoiles Michelin : un autre regard sera également présentée lors du festival Taste of Paris, qui se déroulera du 11 au 14 février au Grand Palais, à Paris.

Tags