Blog

News et tendances

Bierbuik, le nouveau restaurant de Florent Ladeyn à Lille, ouvrira le 27 mars

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Bierbuik, le nouveau restaurant de Florent Ladeyn à Lille, ouvrira le 27 mars
Photo CASPAR MISKIN

Nous vous en parlions dès le mois d'octobre dernier 2017 : Florent Ladeyn, l'enfant des Flandres, souhaitait un troisième restaurant à Lille. Ni une ni deux, Fine Dining Lovers était parti à la rencontre du jeune chef pour en savoir un peu plus sur ce projet, qui verra finalement le jour le 27 mars 2019 au 19 rue Royale, à Lille..

"Un lieu convivial, cool et festif imaginé par le chef Florent Ladeyn entouré de son cousin et chef du Vert Mont Clément Dubrulle et Kevin Rolland, son ami d’enfance et gardien rebelle du Bloempot", précise le communiqué. "Le but est d’offrir la possibilité de manger bien, sain et local midi et soir jusqu’au moins minuit pour une dizaine d’euros, boisson comprise. Les trois compères y brasseront aussi leur propre bière dans les 4 cuves de 1000 litres. Des bières de cuisinier éphémères, originales et déjantées à base de produits locaux..." On y mangera "du cochon bio des Flandres cuit dans le feu de cheminée avec des pommes de terre rôties et une sauce barbecue maison, des frites, des flamiches, des langoustines et homards juste grillés en saison, de grosses tartines gratinées au fromage, crème et oignons surmontées d’herbes, des marmites de bouillons de poule et poireaux à partager, des tranches de rillettes avec du pain maison au levain réalisé avec de la farine bio locale, des céleris rôtis au feu de bois arrachés à la main servis avec une sauce au yaourt fermenté à l’ail des ours, des « malt au lait », c’est simple, bon et généreux."

Mais ce n'est pas tout ! A l'étage du Bierbuik, les gourmets découvriront Bloemeke (petite fleur en flamand) "un petit écrin suspendu et caché de 30 couverts qui propose une formule avec entrée, plat, dessert et boisson à 25€ le midi et le soir." Au menu ? "Un même état d’esprit en cuisine où le terroir des Flandres s’exprime à travers une cuisine primitive à la fois brute et délicate, sauvage et accessible." Résultat : le Bloempot revoit sa formule et proposera désormais midi et soir uniquement deux menus dégustation à 40 et 60 euros.

On a hâte de découvrir toutes ces nouveautés !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags