Blog

News et tendances

Fondation Paul Bocuse : Lancement du premier Atelier

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Fondation Paul Bocuse : Lancement du premier Atelier

Les collégiens de Paris vont pouvoir s'initier à la cuisine de Paul Bocuse. Pour la première fois en Ile-de-France, un atelier de la fondation du « pape de la gastronomie » ouvrira ses portes à partir du 16 septembre 2015. Dans cet espace, implanté dans l'Ecole de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l'Hôtellerie (dans le 17e arrondissement), des jeunes âgés de 11 à 15 ans auront accès à une formation courte aux métiers de la cuisine et de maître d'hôtel.

Chaque mercredi, dix élèves franchiront les portes de cet atelier pour découvrir ce secteur d'activité à la fois très prisé et très dur. Boeuf bourguignon, poulet chasseur, tarte au citron meringuée... Les participants apprendront à réaliser un plat différent chaque semaine, sous l'oeil bienveillant des formateurs.

Dès la rentrée, la Fondation Paul Bocuse proposera aux collégiens 30 ateliers d'initiation aux métiers de Cuisinier-Pâtissier-Boulanger et aux Arts de la Table partout en France. Selon l'organisme, ce type d'initiative permet d'éviter aux jeunes de se lancer dans une formation qu'ils ne connaissent pas et d'ainsi réduire les abandons précoces.

Tags