Blog

News et tendances

Le Fooding dévoile son classement 2018

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Fooding dévoile son classement 2018

Après le Gault&Millau en début de semaine, c'est au tour du Fooding de dévoiler son classement 2018, le premier depuis que le guide a été racheté par Michelin.

Cette année c'est le restaurant Elements, tenu par Yoann Bonniot, Anthony Orjollet et Benoit Berthail à Bidart (Pyrénées-Atlantiques), qui décroche le titre de meilleure table 2018. De son côté, Cyril Lignac décroche le prix du meilleur bar à délices avec son Bar des Prés inauguré il y a tout juste un an dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés (Paris).

Pour manger la meilleure pizza, il faudra se rendre chez Da Gabriella (Paris). Concernant les meilleurs "sophistroquets", ce sont les établissement Eels (Paris) et Ima (Rennes) qui remportent les faveurs du guide FoodingLe meilleur rade est Le Rocher de la Vierge, à Toulouse.

Toujours selon Le Fooding, le meilleur sandwich grec se déguste cette année chez Yaya (Saint-Ouen) et la meilleure paillotte s'appelle Chez Lanchois, à Sète. 

Enfin, les Fooding d'amour sont décernés cette année à Vivant (Paris), de Pierre Touitou, Le Comptoir à manger (Strasbourg) de Bérengère Pelissard et Carole Eckert, et Otonali (Saint-Malo) de Bertrand Larcher et Yasushi Mayashi.

Un classement 2018 beaucoup moins "parisien-centré" que les années précédentes et qui s'attarde également sur la vision de la gastronomie française par les chefs étrangers venus s'y installer. "20% des restaurants de ce guide sont aux mains de chefs étrangers. À l'heure où notre jeunesse foutrait le camp, on a trouvé pertinent de rencontrer ceux qui la remplacent et réalisent leur "French Dream", explique le Fooding dans son guide 2018. 

Le Fooding 2018, 196p., 9,90 euros en kiosque, 12,90 euros la version premium en librairies.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags