Blog

News et tendances

Un foodtruck dédié à l'huître a ouvert à La Rochelle

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Un foodtruck dédié à l'huître a ouvert à La Rochelle

Alors que les foodtrucks de burgers, bagels et autres pizzas fleurissent partout en France, le leader des huîtres haut de gamme Gillardeau innove. Depuis le 8 mars, l'enseigne a ouvert son premier restaurant roulant consacré à son fruit de mer star à La Rochelle.

Marcelle, le foodtruck à huîtres de La Rochelle

Ce foodtruck, lancé il y a une quinzaine de jours sur le marché de La Rochelle, porte le nom de Marcelle. « Un clin d'œil à la grand-mère qui faisait les marchés », avoue au Figaro Véronique Gillardeau, la patronne du groupe éponyme.

« Nous sommes partis du nouveau fourgon utilitaire de Peugeot, l'Expert. Nous l'avons aménagé avec un frigo de 500 litres, capable de contenir 800 kg d'huîtres à bonne température, un plan de travail pour les ouvrir et un endroit pour récupérer les coques vides. En cinq minutes, la boutique est installée avec une grande facilité », affirme Véronique Gillardeau.

Le but de cette opération pour la marque et de reprendre le contrôle de la vente directe d'huîtres, avec quatre camions. D'ici quelques mois, Gillardeau envisage d'ouvrir une vingtaine de foodtrucks.

Vous adorez les huîtres ? Lisez nos conseils pour bien les choisir.

Après cela, vous pourrez préparer de délicieuses Huîtres gratinées aux herbes ou encore l'Huitre Gillardeau au granité d'ananas de Marcelo di Giacomo et Chiho Kanzaki.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags