Blog

News et tendances

Se former à la cuisine japonaise

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Se former à la cuisine japonaise

Vous êtes un chef et vous seriez prêt à partir au Japon pour suivre une formation gratuite à l’art culinaire nippone ? Votre rêve pourrait enfin devenir réalité !

Le Japanese Cuisine and Food Culture Human Resource Development Committee (JCDC), en collaboration avec l’aide du ministère japonais de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche, organise une formation de 8 mois au Japon pour permettre à des cuisiniers non japonais de d’apprendre le savoir-faire de la cuisine du pays du soleil levant.

La formation vise à former des chefs arrivés du monde entier afin de promouvoir la cuisine japonaise et les produits japonais.

L’art culinaire nippone n’aura plus de secrets

Grace à ce programme, les candidats qui seront sélectionnés pourront plonger au cœur de la culture gastronomique japonaise.

Leur séjour commencera par un cours de langue japonaise et une formation à cuisine et aux produits japonaise de base, suivi par une période de formation pratique en restaurant et par une formation à la cuisine japonaise haut de gamme et à l’art du sushi.

Les frais de transport vers le Japon (vol aller-retour), les frais de formation (linguistique et culinaire), ainsi que les frais d’hébergement seront pris en charge par l’organisation.

Qui peut candidater ?

Voilà les conditions principales pour pouvoir envoyer sa candidature, qui doit être soumise avant le mercredi 15 mai 2019, à 23 h 59 :

  • avoir plus de 18 ans et ne pas être de nationalité japonaise
  • être diplômé d’une école de cuisine et/ou avoir des expériences professionnelles dans ce domaine
  • avoir un bon niveau d’anglais et/ou de japonais
  • avoir des bonnes connaissances en matière de cuisine et une forte passion pour la culture et la gastronomie japonaise
  • être en mesure de participer à tous les cours du programme
  • avoir un projet professionnel contribuant à la promotion de la cuisine japonaise après la formation
  • être capable de subvenir financièrement à ses propres besoins pendant la durée du programme, en dehors des frais pris en charge par l’organisation.
  • être en  bonne santé physique et spirituelle. 

Pour savoir qui seront les heureux cuisiniers qui auront la chance participer au programme, il faudra attendre la fin du mois de mai. La formation débutera en juillet 2019 et durera jusqu’à fin févier 2020.

Plus d’informations, par ici

Si vous aimez la cuisine japonaise, découvrez nos articles sur :
> La science du ramen
> Qu'est ce qu'un mochi ?
> Comment préparer des yakitori

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags