Blog

News et tendances

En France, 6 repas sur 10 en extérieur se font en restauration rapide

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
En France, 6 repas sur 10 en extérieur se font en restauration rapide

Qu'on se le dise : si la France est le pays de la gastronomie et du guide Michelin, les Français sont pourtant de plus en plus nombreux à privilégier le snacking lorsqu'il s'agit de manger hors de la maison. Selon une étude du cabinet CHD Expert, six déjeuners et dîners sur dix seraient pris à l'extérieur se feraient dans des enseignes de restauration rapide.

Si à l'évocation de ce type de restaurant on pense tout de suite aux sandwichs et burgers, de nouvelles offres ont néanmoins vu le jour ces dernières années. Les enseignes sont de plus en plus nombreuses à proposer des alternatives plus élaborées et saines, comme les sandwichs bahn mi - pains vietnamiens garnis de viande grillée - les bars à salades ou encore les poke bowls

Paris : championne de France de la restauration rapide

D'après cette même étude, il y a aujourd'hui deux fois plus d'enseignes de restauration rapide en France qu'il y a dix ans. L'enquête nous apprend même que le quartier de l'Opéra à Paris détient le record de concentration d'enseignes fast food avec 337 points de vente au kilomètre carré, contre 0.14 en moyenne dans l'Hexagone.

Après Paris, c'est à Lyon, Lille, Bordeaux et Nice où l'on trouve le plus d'enseignes de restauration rapide.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags