Blog

News et tendances

La France remporte la 10e édition du Mondial des Arts sucrés

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La France remporte la 10e édition du Mondial des Arts sucrés

La France est en grande forme ces dernières semaines. Après avoir remporté la Coupe du Monde de la Glace et la Pastry Queen, l'Hexagone s'est de nouveau imposé hier lors de la 10e édition du Mondial des Arts Sucrés. C'est le duo formé par Marie Simon et Loïc Beziat qui s'est en effet imposé après trois jours de compétition.

La première, chef de partie pâtisserie à l'Hôtel du Cap-Eden-Roc, et le second, responsable de création à la Pâtisserie Canet à Nice, se sont d'abord qualifiés lors des épreuves de sélection françaises le 9 mai 2017 à l'école Ferrandi à Paris.

Les deux pâtissiers ont ensuite dû choisir un secteur parmi une liste proposée dans la thématique imposée "L'artisanat du luxe à la française". Ils ont finalement eu 19 heures pour exprimer leurs talents à travers les réalisations suivantes : un dessert de restauration à l’assiette, un petit gâteau individuel glacé, un entremets, deux sortes de confiserie, une pièce sucre, une pièce chocolat, un présentoir à confiseries en sucre et chocolat.

Le Mondial des Arts sucrés est une compétition organisée tous les deux ans à Paris. Au total, 16 équipes composées de deux candidats (un homme et une femme) s'affrontent pendant de nombreuses heures pour espérer remporter le titre.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags