Blog

News et tendances

Le freakshake : La boisson sans alcool énoooorme !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le freakshake : La boisson sans alcool énoooorme !
Photo Crédit : Stylerunner / Instagram

Si vous vous attendiez avec l’arrivée des beaux jours voir relancée en matière de boisson sans alcool, la mode des smoothies super sains comme cette recette à base de yaourt, de kiwi et de raisin ou à base de fruits, légumes et aloe vera, vous voilà déjà hors tendance. Cette année, après le grand retour des cocktails qu’ils soient alcoolisés ou non, la mode dans le domaine des boissons est aux freakshakes. Voici donc arrivés les mélanges qui font peur, aussi appellés les « milkshakes de l’horreur »!

Et pour cause, ils sont énormes, composés des associations les plus improbables et hyper caloriques. Une tendance qu’on aurait pu s’attendre voir venir des Etats-Unis mais qui nous vient directement de l’Australie. Derrière cette tendance, Anna Petridis, candidate australienne de l’émission culinaire locale My Kitchen Rules, qui a imaginé ajouter au traditionnel milkshake déjà composé de glace, de lait et éventuellement de biscuits un peu tout ce qui lui tombe sous la main : des fruits secs, des crèmes fouettées, des boules de glace variées et aussi du coulis. Tout ce qui peut au final compléter une glace traditionnelle - les fameux toppings - sans limite de quantité...ni d'imagination ! Après les bruffins, les chimneycakes et les macaronuts, décidemment la mode en cuisine est au mélange des genres !

Comme pour les suhi burgers, les réseaux sociaux se sont une fois de plus épris de la tendance en créant évidemment #freakshake. Alors fiction ou réalité ? En fait, vous pourrez goûter les freakshakes à Canberra dans le salon de thé « Patissez » où ils sont nés. En attendant d'aller en Australie, vous avez deux possibilités : ou les faire maison, ou vous rabattre sur une de nos bonnes adresses de bar à smoothies à Paris. Et entre nous, ce n'est peut-être pas plus mal !

Voici ci-dessous quelques exemples de ce à quoi peut ressembler cette nouvelle boisson sans alcool :

 

Une photo publiée par Drunk Shak3s (@drunkshak3s) le

Avec même une version légère avec des donuts :

Mais aussi en version salée avec un burger...

Tags