Blog

News et tendances

Les frères Pourcel ouvrent un pop-up restaurant à Montpellier

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les frères Pourcel ouvrent un pop-up restaurant à Montpellier

Le Jardin des sens de Jacques et Laurent Pourcel, célèbre restaurant à Montpellier, fermera ses portes le 20 mars 2016. Toutefois, les deux frères n'abandonnent pas les Montpelliérains pour autant puisque les chefs étoilés envisagent l'ouverture d'un resto à Montpellier Avenue de la Mer, version pop-up dans un local dont l'acquisition est en cours.

Les frères Pourcel : un lieu, plusieurs concepts

La nouvelle adresse sera inaugurée au printemps, en association avec Olivier Château, gérant du développement, de la gestion et du juridique du groupe Pourcel. Les trois camarades y poseront leurs valises « pour quelques mois » et aménageront cette bâtisse de « façon légère » sur 1.000 m².

Les frères Pourcel promettent « un lieu très inattendu sur un secteur qu'[ils] n'[ont] pas encore touché : 250 couverts, un concept combinant plusieurs modes de restauration avec un comptoir à fromages, un autre à charcuterie, un bar à tapas, un restaurant, un bar à vins ».

Un restaurant gastronomique pour 2018

Jacques et Laurent Pourcel ne sont pas à court de projets. En short-list pour l'acquisition de la Canourgue, dans le centre historique de Montpellier, les deux chefs envisagent d'y ouvrir un restaurant gastronomique (40 couverts), un hôtel (16 chambres et 4 appart'hôtels), un spa et un bar à thèmes.

« À la Canourgue, on part sur un nouveau Jardin des sens : nouvelle carte, nouvelle vaisselle, nouveau look, seule l'équipe est transférée et augmentée (pour passer de 30 à 65 salariés, NDLR). C'est clairement un nouvel outil de travail pour aller chercher, au minimum, la deuxième étoile », affirme Olivier Château. « On y va sur la pointe des pieds, renchérit Jacques Pourcel. C'est une place chouchoutée par les Montpelliérains. On veut aussi un endroit qui bouge, avec une cour intérieure très belle que l'on souhaite ouvrir à tout le monde... Un lieu qui va perdurer après nous, pour marquer l'histoire de l'hôtel Richer-de-Belleval par un passage Pourcel. »

Pour le moment, les frères Pourcel doivent prendre leur mal en patience jusqu'à fin décembre pour savoir si oui ou non la Canourgue sera leur future adresse de leur nouveau resto à Montpellier !

Tags