Blog

News et tendances

La gastronomie lyonnaise en visite guidée

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La gastronomie lyonnaise en visite guidée
Photo Dennis Jarvis/Flickr

Lyon est sans conteste la « capitale mondiale de la gastronomie ». Mais Paul Bocuse n'est pas le seul à avoir bâti la réputation de la ville et de ses spécialités lyonnaises. Pour comprendre son histoire gastronomique, l'office du tourisme propose des visites guidées à travers le Vieux-Lyon et la Presqu'île, entre anecdotes culinaires, dégustations et présentation historique du site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les visiteurs débutent leur parcours à Saint-Jean, pour ensuite découvrir d'autres lieux emblématiques tels que le Musée Gadagne, le Palais de Justice, le marché du quai Saint-Antoine, les halles des Cordeliers puis les halles Paul Bocuse. Enfin, la visite ne serait rien sans un petit détour par les célèbres bouchons lyonnais, symbole de la cuisine conviviale.

Pendant ces deux heures de visite, le/a guide explique également que Lyon doit sa réputation à sa position géographique. Idéalement située entre la Bourgogne, la Savoie, la Bresse et la Vallée du Rhône, la ville est un véritable carrefour entre ces régions emplies de saveurs et de spécialités lyonnaises.

Réservation en ligne ou au +33(0)4 72 77 69 69.
Tarif ? 11 euros. Gratuit pour les moins de 8 ans. Gratuit avec la Lyon City Card.
Quand ? Certains samedis du mois. Consulter le planning sur le site de l'office du tourisme.
Où ? Départ du métro Saint-Jean, Lyon 5e. Fin Place des Jacobins, Lyon 2e.
Durée ? 2 heures.

Tags