Blog

News et tendances

Les starts-up françaises de la Food Tech qui ont le vent en poupe

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les starts-up françaises de la Food Tech qui ont le vent en poupe

Partant du résultat d’une étude du National Purchase Diary selon laquelle en 2014, le marché de la gastronomie en France représentait un marché de 35 milliards d’euros, le magazine en ligne Dynamique Mag dédié aux créateurs d’entreprises a fait la lumière sur 10 starts-up françaises de la Food Tech. Nous vous proposons de découvrir ensemble les 5 premières entreprises de ce classement.

Jimini's
Jimini’s propose toute une gamme d’insectes comestibles pour l’apéritif. Au placard chips et cacahuètes! Jimini’s vous permet d’épater les amis avec des criquets au paprika, au curry fruité ou encore à la grecque. L’idée ? Proposer des saveurs alléchantes pour inciter la consommation d’insectes au moment convivial de l’apéritif pour éduquer le goût. Vendus dans des boutiques réferencées ou en ligne, les insectes préparés en Normandie sont toujours proposés dans des emballages très branchés.
Web


Cook Angels
Voilà ce que l’on appelle du “prêt à cusiner”. Cette start-up créée en 2013 prépare tout ce dont vous avez besoin pour cusiner. Choisissez votre recette sur leur site internet, Carlotte et Joy, les fondatrices s’occupent du reste. Vous recevrez chez vous au créneau horaire choisi, les ingredients pesés, lavés et épluchés. Vous pourrez choisir entre des recettes basiques et d’autres élaborées par Nicolas Beaumann, chef du restaurant gastronomique doublement étoilé Michel Rostang, qui a également sélectionné les fournisseurs.
Web

Les Nouveaux Fromagers
Acheter son fromage sur internet, qui l’eut cru ? Mais quid des bons conseils de votre fromager ? et de la chaîne du froid ? C’est l’idée d’Arthur Bernard et Olivier Birade qui proposent au travers de leur site internet de vous faire découvrir les différents fromages fabriqués en France et de vous les envoyer sous forme de “box”. Et si vous êtes accrocs, en étant abonné, tous les mois vous recevrez chez vous la sélection accompagnée d’un livret qui explique l’origine et la méthode de fabrication des fromages en question.
Web

 

Beyond Croissant
Vous êtes un fou de food et de voyage ? Beyond Croissant est une plateforme qui fait se rencontrer des passionnés de cusine du monde entier. L’idée est simple. En vous inscrivant sur le site internet dédié, vous vous proposez comme susceptible d’organiser chez-vous un repas en faisant participer financièrement ou non vos invités pour partager votre culture du goût.
Web

 

La Ruche qui dit Oui
La ruche qui dit Oui n’est pas toute récente mais cette start-up s’inscrit à la cinquième position du classement. C’est dire que le concept était dans l’air du temps puisque le site vous permet de tout savoir des producteurs auprès desquels vous achetez vos produits. Aujourd’hui, le site réunit plus de 500 ruches en France et commence à se développer à l’étranger.
Web

Pour découvrir les autres starts-up françaises du secteur de la Food Tech française, qui composent ce classement, cliquez-ici.

Tags