Blog

News et tendances

Georges Blanc sacré Meilleur Ouvrier de France honoris causa

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Georges Blanc sacré Meilleur Ouvrier de France honoris causa

Cette semaine Georges Blanc, chef et propriétaire du restaurant éponyme dans l'Ain, trois étoiles au Guide Michelin depuis 39 ans, vient d'être nommé Meilleur Ouvrier de France Honoris Causa par le ministre de l'Education nationale. Il est le deuxième chef à recevoir cette récompense pour l'ensemble de sa carrière après Alain Ducasse.

Georges Blanc a reçu ce titre à l'occasion de la cérémonie des remises des médailels des MOF 2019 à La Sorbone et à l'Elysée.

Georges Blanc : une grande histoire avec les MOF

Si Georges Blanc est l'un des chefs français les plus reconnus au monde, il ne bénéficiait pas encore du titre de Meilleur Ouvrier de France, attribué chaque année lors d'une série d'épreuves très pointues. Pourtant, le chef triplement étoilé a été le plus jeune jury du concours en 1971, à l'âge de 28 ans, puis finaliste à Paris en 1976 dans la section cuisine. Depuis, Georges Blanc participe activement à l'organisation des épreuves, notamment en cuisine et sommellerie. 

Le chef a également participé au comité technique avant d'être président national de la section Maitre du Service et des Arts de la Table.

Aujourd'hui, Georges Blanc est officiellement un Meilleur Ouvrier de France !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags