Blog

News et tendances

Gïk blue et smurf latte : la tendance est aux boissons bleues

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Gïk blue et smurf latte : la tendance est aux boissons bleues
Photo Gïk Blue

La tendance est à la couleur en cuisine. Après le pain violet, le « rainbow bagel » et les dîners monochromatiques, voici venue l'heure des boissons bleues ! Le curaçao n'a qu'à bien se tenir...

Gïk blue : le vin bleu naturel

Oubliez le vin rouge, blanc ou rosé... Cet été, la tendance est Gïk blue ! Ce breuvage bleu, 100% naturel, a été imaginé par un groupe de six entrepreneurs espagnols, en collaboration avec l'Université basque et un centre de recherche agro-alimentaire. « Nous ne sommes pas des vignerons. Nous sommes des créateurs. Nous croyons à une rébellion créative, nous désirons construire de nouvelles choses, rompre avec le passé pour créer notre propre futur », peut-on ainsi lire sur le site de la marque.

Mais comment obtenir une telle couleur naturellement ? D'après la fiche technique du Gïk Blue, le vin bleu tient sa robe de pigments naturels, soit l’indigo et l’anthocyane, provenant de la peau des raisins. « Nous travaillons avec des vignes de différentes régions d’Espagne, dont nous améliorons le goût et la couleur grâce à la technologie alimentaire », indique ainsi la marque.

D'après les chercheurs, le vino azul présente une intensité aromatique moyenne avec un léger goût de raisins et de fruits mûrs, et une acidité marquée mais suave. Les entrepreneurs conseillent de déguster ce vin bien frais, servi à moins de 10°C.

*Vin disponible sur le site de la marque. 33 euros les 3 bouteilles.

Le smurf latte

Une autre boisson pourrait bien voler la vedette aux smoothies et des matcha latte cet été : le Smurf latte.

Ce breuvage, qui n'a rien à voir avec le Gïk blue si ce n'est sa couleur océan, nous vient tout droit d'Australie et est, lui aussi, 100% naturel. Sa recette ? Une base de citron, de sirop d'agave et de lait de coco, à laquelle on ajoute une cuillère de poudre d'algue bleue E3Live.

Crédit photo : Milky bar/ Instagram

D'après Nic David, un des copropriétaires du Matcha Mylkbar (créateur de la boisson) interrogé par Mashable, « on sent vraiment l'agave et le citron. C'est sucré et amer en même temps... Mais c'est difficile à expliquer. » Autre donnée : le Therapeutic Goods Administration australienne n'approuve pas la poudre d'algue bleue car elle contiendrait des bactéries qui, consommées régulièrement, seraient nocives pour la santé...

Malgré ces recommandations, le Smurf latte est en passe de devenir la nouvelle star d'Instagram, preuve que les tendances qui émergent sur le réseau social ne sont pas toujours les plus ragoûtantes.

Tags