Blog

News et tendances

Et un beau jour de printemps, la glace aux rillettes est née...

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Et un beau jour de printemps, la glace aux rillettes est née...

Sorbet à la fraise et glace au chocolat... So has been ! La tendance 2018 ? La glace aux rillettes. Oui, vous avez bien lu ! Comme le rapporte le quotidien Ouest France, Catherine et Patrice Riauté, couple d'éleveurs laitiers de Parcé-sur-Sarthe près du Mans, ont inventé cette glace on ne peut plus originale en mars dernier.

D'après le quotidien, l'idée leur serait venue lors du Printemps des Rillettes. "Nous sommes allées voir notre boucher pour lui acheter un stock et on s'est lancé", raconte le couple dans les colonnes du quotidien.

Le secret de cette glace aux rillettes ? "Un pot de 500 grammes de rillettes, du sucre, des oeufs et du lait", rien de plus. D'après les éleveurs, cette glace inhabituelle se déguste en "verrine à l'apéritif" et les premiers retours des clients sont plutôt positifs.

"C'est plutôt rafraîchissant et surprenant, on sent bien le goût des rillettes et le côté sucré salé ne dérange pas du tout", décrit Patrice Riauté au Huffington Post, tout en recommandant de ne pas en abuser pour éviter l'écoeurement.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags