Blog

News et tendances

Gourmet Selection : découvrez les 5 lauréats du Best Of 2015

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Gourmet Selection : découvrez les 5 lauréats du Best Of 2015

Hier, dimanche 27 septembre à 17 heures, les exposants du salon professionnel Gourmet Selection ont découvert le nom des lauréats des Best Of 2015. Le concours, ouvert à tous les producteurs locaux et artisans participants au salon, a distingué cinq produits gourmets, parmi les 120 sélectionnés. Tous ont été soumis aux papilles averties et acérées d'un jury d'experts, sous la houlette de Gault&Millau.

Ainsi, Thomas Boullault, chef de l'Arôme (3 toques au Gault&Millau) et du Marloe (2 toques), Vladimir Pierens de l'épicerie Causses, Marie-Aude Crasson de l'agence Pain Vin & Company et Marianne Lecerf, enquêtrice Gault&Millau ont décerné le prix très convoité des Best of Gourmet Selection 2015 à :

Libeluile pour son vinaigre à la pulpe de kalamansi

Très peu connu en France, le kalamansi est un agrume dont la saveur oscille entre celle du citron, du pamplemousse et de la mandarine. Ajouté au vinaigre, il devient un parfait accompagnement pour relever des filets de poisson, préparer une marinade ou donner du peps aux salades de fruits.

Web

Kaviari pour son pressé de caviar à la boutargue

Quand le caviar (œufs d'esturgeon) rencontre la boutargue (œufs de mulet), le mélange est explosif. Ainsi, le pressé de caviar à la boutargue, aux saveurs marines puissantes, accompagne à merveille les poissons, crustacés et Saint-Jacques, ou se déguste simplement à la cuillère, sur un blini ou un pain de campagne. Le succès est tel que certains chefs, comme Jean-François Piège, Stéphanie Le Quellec ou Alain Ducasse en commandent régulièrement pour agrémenter leurs propres créations.

Web

Marc Peyrey pour ses pétales de tomate

Sèche, huileuse, peu goûteuse... Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur la tomate séchée classique. Réalisée à partir de produits français de qualité, sans colorant, sans conservateur et sans sucre ajouté, le pétale de tomate confite de Marc Peyrey est un véritable régal ! L'entreprise fournit d'ailleurs les plus grandes tables de France, comme celles du Plaza Athénée ou du Ritz, pour garnir des plats variés à base de viande, de pâtes, de riz, etc.

Web

Christine Le Tennier pour son tartare du monde New Delhi

L'algue est l'un des aliments sur lequel parier pour le futur. Et ça, Christine Le Tennier l'a bien compris. Son entreprise bretonne située à quelques kilomètres de Concarneau offre un mélange savamment dosé d'algues et d'épices, afin de proposer des tartares aux saveurs exotiques. Ainsi, le tartare New Delhi aux haricots de mer, curry de madras et raisins est l'un des produits récompensés lors des Best of 2015. Ce petit pot s'utilise aussi bien comme pâte à tartiner pour l'apéritif qu'en complément de sauce pour une touche d'originalité.

Web

Maison Gramm's pour son pop-corn au caramel beurre salé et au citron

Lassés de manger des pop-corn caoutchouteux et sans saveur ? Les entrepreneurs à l'origine de Gramm's ont décidé d'inventer le pop-corn haut de gamme. Elaboré à base de maïs français, ils sont garantis sans OGM, sans huile de palme, sans conservateur, sans additif ni colorant, mais 100 % délicieux. Si la déclinaison caramel beurre salé-citron a emporté les faveurs du jury, la Maison Gramm's propose également des pop-corns très délicats au chocolat blanc thé matcha, au chocolat et caramel ou encore au citron. Des gammes salées, à la tomate par exemple, devraient bientôt voir le jour.

Web

Des producteurs locaux lauréats qui mettent l'eau à la bouche !

Tags