Blog

News et tendances

Voici le Grand Jury du S.Pellegrino Young Chef 2020

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voici le Grand Jury du S.Pellegrino Young Chef 2020

Alors que grande échéance approche pour la quatrième édition du S.Pellegrino Young Chef, S.Pellegrino est ravi de vous dévoiler les noms des sept grands chefs qui formeront le jury de cette édition 2020.

Sept chefs du monde entier dont Mauro Colagreco, Andreas Caminada, Clare Smyth, Pim Techamuanvivit, Enrico Bartolini, Manu Buffara et Gavin Kaysen se réuniront à Milan les 8 et 9 mai 2020 pour former ce jury d'exception, connu sous le nom des Sept Sages, pour la Grande Finale.

Ces sept géants de la gastronomie mondiale seront chargés de l'immense responsabilité de sélectionner et de couronner le meilleur jeune chef du monde lors de la Grande Finale du S.Pellegrino Young Chef.

À ce stade de la compétition, il reste 12 jeunes finalistes, présélectionnés parmi des milliers de candidats à travers une série d'épreuves intenses qui se sont déroulées dans le monde entier. Cette nouvelle édition décernera encore plus de prix et récompensera de nombreux jeunes chefs, en mettant toujours l'accent sur le mentorat, l'égalité des genres et l'inclusion.

En mai 2020, les 12 jeunes chefs venus du monde entier monde se réuniront à Milan avec leurs mentors, prêts à en découdre en cuisinant leurs plats de signature devant le public.

Alors que le compte à rebours de la Grande Finale commence, les 12 finalistes travaillent dur avec l'aide de leurs mentors, dans le but de perfectionner leurs plats de signature et leurs compétences afin d'épater les Sept Sages, pour ce qui pourrait être une expérience de leur vie.

En attendant le jour-J, découvrez-en plus sur les sept membres du jury.

Mauro Colagreco

Le chef italo-argentin réside actuellement au sommet de gastronomie, avec son restaurant Mirazur en France, détenant trois Michelin étoiles et le titre du meilleur restaurant du monde selon The World's 50 Best Restaurants. Connu pour sa cuisine sans frontières, le «chef de l'année», met en valeur les produits du terroir sur sa carte légumière, au sein de son restaurant niché dans des jardins méditerranéens avec vue sur la mer qui a récemment a célébré son 10e anniversaire.

Le chef a débuté sa carrière à l'école hôtelière Gato Dumas de Buenos Aires, avant de se diriger vers la France au début des années 2000 et de travailler auprès des plus grands cuisiniers français comme Alain Passard à l’Arpège et Alain Ducasse à l’hôtel Plaza Athénée.

La cuisine de Mauro Colagreco est désormais connue à travers le monde grâce à ses nombreuses adresses comme GrandCœur à Paris, Florie au Four Seasons Hôtel, à Palm Beach et une chaîne de hamburgers, Carne en Argentine.

Andreas Caminada

Le chef Andreas Caminada présente une cuisine suisse contemporaine dans son restaurant trois étoiles Michelin Schloss Schauenstein, installé dans un château historique du 13ème siècle. Situé dans sa ville natale des Grisons, en Suisse, le restaurant dispose d'une géographie unique qui lui permet de s'approvisionner directement en ingrédients venus du lac cristllan de Lucerne ou des Alpes suisses enneigées. La longévité et la cohérence du restaurant de classe mondiale sont le témoigne de l’engagement du chef envers la perfection.

En plus à cet établissement phare, le chef propose une cuisine décontractée dans plusieurs destinations de luxe comme St. Moritz. Son dévouement et son engagement envers la profession culinaire sont évidente dans toute la fondation de Caminada, Fundaziun Uccelin, un groupe qui soutient les jeunes chefs et le personnel de service à améliorer leur carrière en poursuivant leurs études, leur apprentissage et le financement d'activités culinaires.

Le chef Caminada a reçu le World's 50 Best Sustainable Restaurant Award pour son approche environnementale et sociale à Schloss Schauenstein en 2019.

Clare Smyth

La cheffe d'origine irlandaise et basée à Londres, a été nommée meilleure femme chef du monde en 2018.

Après avoir gravi les échelons au sien du Royal Hospital Road de Gordon Ramsay au point de devenir la première femme chef britannique à remporter l'ultime distinction de trois étoiles Michelin, elle a ouvert son premier restaurant à Londres, Core, en août 2017 et n'a pas regardé en arrière depuis. L'adresse de Notting Hill a rapidement gagné deux étoiles Michelin pour cet établissement où elle célèbre les meilleurs produits britanniques.

Pim Techamuanvivit

Ancienne dirigeante de la Silicon Valley, puis blogueuse culinaire, Pim Techamuanvivit a ouvert son premier restaurant Kin Khao à San Francisco. Elle a presque immédiatement obtenu une étoile Michelin en 2015 et l'adresse est devenu un véritable repère de l'authentique cuisine thaï.

Depuis, la cheffe autodidacte a catapultée sur le devant de la scène culinaire internationale et a pris la barre comme chef exécutif dans l'un des meilleurs restaurants thaïlandais au monde, Nahm (Meilleur restaurant d'Asie 2014 et une étoile Michelin depuis 2017). Ici, elle poursuit la longue histoire du restaurant et de ses principes culinaires, tout en injectant son propre style dans les plats. 

Enrico Bartolini

Enrico Bartolini figure parmi les plus grands talents gastronomiques d'Italie. Il détient actuellement huit étoiles Michelin dans ses restaurants, dont trois d'entre décrochées lors de la sortie du guide 2020 pour son établissement MUDEC à Milan. 

Le chef hautement accompli a d'abord fait ses preuves à l'étranger dans le cuisines de Paolo Petrini à Paris et Mark Page à Londres, avant de retourner en Italie où il a travaillé sous la direction de Massimiliano Alajmo. Avec son premier restaurant Le Robinie à Oltrepò Pavese, il a obtenu sa première étoile Michelin à seulement 29 ans.

Bartolini est l'un des leaders du mouvement de la gastronomie d'excellence, alliant recherche et expérimentation à la culture riche et dynamique de l'Italie.

Manu Buffara

Manu Buffara est une jeune cheffe brésilienne qui exerce dans sa ville natale de Curitiba. La cheffe qui a travaillé dans des restaurants tels que Noma et Alinea, a attiré l’attention internationale sur son restaurant Manu, en remportant le Miele One Watch Award pour les 50 meilleurs restaurants d'Amérique latine 2018.

Au quotidien, elle se concentre sur la réduction des déchets, une meilleure nutrition et l'environnement à la fois dans sa ville natale et sur la scène mondiale.

Gavin Kaysen

Gavin Kaysen est le propriétaire du restaurant Spoon and Stable à Minneapolis et fait partier de cette poignée de chefs des États-Unis à avoir concouru pour le Bocuse d’Or à Lyon, France. En 2015, l'équipe USA a remporté la première médaille d'argent avec Kaysen comme entraîneur et l'or en 2017.

Kaysen est maintenant le président de Team USA et sera le leader de l'équipage qui représentera le pays à Bocuse d’Or 2021. Ouvert, engagé et toujours disposé à partager ses connaissances, Kaysen a un sens aigu du détail et des années d'expérience dans la cuisine de haut niveau.

 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags