Blog

News et tendances

Grand Prix de Littérature Culinaire au Sirha : les gagnants

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Grand Prix de Littérature Culinaire au Sirha : les gagnants
Photo Philippe Urraca/Facebook

Le Sirha, qui a débuté le samedi 20 janvier à Lyon, accueille de nombreux concours et remises de prix. Outre le Concours National des Fromagers et les Grands Prix Sirha Innovation, le salon a également été le théâtre de la remise du Grand Prix de Littérature Culinaire 2017. Cette remise de prix récompense les auteurs et sites dédiés à la culture de la gastronomie en France. Découvrez les lauréats ci-dessous.

Grand Prix de Littérature Culinaire : Ouvrages "grand public"

La cérémonie a tout d'abord récompensé les ouvrages ayant reçu les félicitations du jury à l'unanimité, parmi lesquels Pâtisserie, leçons en pas à pas de Philippe Urraca, Meilleur Ouvrier de France, dans la catégorie "Pâtisserie-Confiseries".

Dans la catégorie "Cuisine régionale", 365 Recettes de Bretagne de Jacques Thorel, chef étoilé, et Sud-Ouest, un concentré de convivialité en 80 recettes de Julien Duboué, ont été récompensés. Aussi, le Dictionnaire des Produits de la Mer et de l'Eau Douce d'Eric Glatre a remporté les suffrages pour la catégorie "Poissons-Coquillages-Crustacés-Mollusques".

Pour la catégorie "Conserves", c'est Nicole Thépaut, chef étoilée, qui l'emporte ave Des Conserves toute l'année. Enfin, le Grand Traité des Céréales et pseudocéréales de Mireille Gayet, directrice de recherche honoraire au CNRS, a été sacré dans la catégorie "Thèses, études, recherches et documentation".

Grand Prix de littérature culinaire : les meilleurs sites récompensés

Il n'y a pas que les ouvrages qui ont été mis à l'honneur durant cette cérémonie. Le Grand Prix de l'Académie Nationale de Cuisine a également été remis au site aftouch-cuisine.com, créé par Ivan Couet.

Couteaux-et-tirebouchons.com de Clément Fournier et Elsa Ginestet ainsi que Papilles et Pupilles d'Anne Lataillade ont égalemet été récompensés.

Retrouvez la liste complète des lauréats sur le site de l'Académie Nationale de Cuisine.


Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags