Blog

News et tendances

Une quinzaine de grands chefs vous apprennent à cuisiner le canard

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Une quinzaine de grands chefs vous apprennent à cuisiner le canard

Le samedi 24 septembre, une quinzaine de grands chefs se sont donné rendez-vous dans les jardins du Palais Royal à Paris pour vous apprendre à cuisiner le canard. Michel Guérard, Régis Marcon, Yannick Alléno, Michel Trama, Alain Dutournier, Jean-François Piège, Jean Coussau ou encore Hélène Darroze seront de la partie.

Solidarité autour de la filière du canard

Cette opération, baptisée « Toqués de canard », se déroulera en marge de la Fête de la Gastronomie, à l'initiative du département des Landes. Le but de cet événement sera de démontrer « la solidarité générale » des chefs après une année difficile pour la filière, a expliqué le chef Michel Guérard, parrain de la manifestation. « Que serions-nous sans les producteurs ? Nos échanges permanents nous poussent à la recherche de la perfection. L'idée est de sortir le canard de son aspect traditionnel : magrets et confits », a ajouté le chef triplement étoilé d'Eugénie-les-Bains.

Ce dernier proposera d'ailleurs au public de découvrir son Canard déchaîné, aux agrumes, rôti à la cheminée et en confit, la peau laquée ayant été préalablement écrasée finalement grâce à une presse d'imprimerie. De quoi mettre l'eau à la bouche aux fans de canard présents, qui pourront également apprendre à cuisiner le canard en réalisant des terrines de foie gras et des conserves maison.

Les jardins du Palais Royal accueilleront également une ferme pédagogique, un espace de dégustation et des assiettes gourmandes.

Le 24 septembre sera vraiment la journée des gourmands puisqu'en même temps se tiendra l'édition 2016 du Grand Fooding S.Pellegrino, Plats de Résistance, dans le 10e arrondissement de Paris.

Tags