Blog

News et tendances

Le guide Lebey 2016 est arrivé

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le guide Lebey 2016 est arrivé
Photo Eddy Brière / Christian Le Squer

L'édition 2016 du guide Lebey est sortie ce mercredi 16 décembre. L'ouvrage répertorie plus de 850 tables de Paris et sa banlieue, dont plus de 50 nouvelles adresses. Il distingue également quelques chefs de renom comme Pascal Barbot, Christian Le Squer, Jean-François Piège ou Stéphanie Le Quellec.

Guide Lebey : deux nouvelles « meilleures tables de Paris »

Deux nouvelles adresses rejoignent le palmarès des « meilleures tables de Paris » dans cette édition 2016. La première est le restaurant gastronomique de l'hôtel George V, Le Cinq. Le chef breton Christian Le Squer y a décroché cinq toques au Gault et Millau et compte bien récolter une troisième étoile dans le prochain Guide Michelin. « Ses associations sont réfléchies et toujours très percutantes », estime le président du guide Lebey, Pierre-Yves Chupin, faisant référence à son Bar de ligne avec caviar et lait ribot ou encore sa « formidable » Gratinée d'oignon à la parisienne.

L'autre restaurant à rejoindre cette catégorie très prisée est l'Astrance de Pascal Barbot. L'établissement « a réécrit une nouvelle gastronomie moderne, contemporaine, avec une très belle cuisine, une belle sélection de vins et un service qui a un peu dépoussiéré la grande table classique », estime Pierre-Yves Chupin.

De son côté, Jean-François Piège intègre la catégorie « Une des meilleures tables de Paris » pour son Grand Restaurant ouvert en septembre. « Il vient de s'installer, on attend un petit peu (avant de l'intégrer au « Meilleures tables de Paris), c'est normal », commente le président du guide Lebey.

Enfin, le guide dit « se réjouir de la génération Top Chef qui à Paris a deux représentants exceptionnels : Thibault Sombardier au restaurant Antoine et Stéphanie Le Quellec au restaurant La Scène ».

Rappelons également que dans sa première édition des meilleures adresses pour manger de la viande à Paris sortie en novembre dernier, le guide Lebey avait nommé le restaurant L'Atelier Vivanda de Akrame Benallal comme meilleure adresse parisienne.

Tags