Blog

News et tendances

Les adresses du Guide Lebey pour manger de la bonne viande

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les adresses du Guide Lebey pour manger de la bonne viande

Voici un ouvrage qui devrait ravir les carnivores. Le guide Lebey, habituellement spécialiste des bonnes adresses de restaurants et bistrots à Paris, élargit ses horizons. Pour la première fois, une édition consacrée aux restaurants de viande à Paris et Londres sortira en librairie demain, jeudi 19 novembre, le même jour du Beaujolais nouveau.

L'Atelier Vivanda, meilleur restaurant de viande Paris

Pour établir leur classement, les inspecteurs se sont concentrés sur la qualité des viandes servies dans de nombreux restaurants de Paris et de Londres. Au final, 200 adresses de bistrots et « gastropubs » ont retenu l'attention des goûteurs qui ont silloné en tout anonymat les lieux où l'on prépare la viande avec goût.

Côté français, c'est l'Atelier Vivanda du chef doublement étoilé Akrame Benallal (qui sait également sublimer les produits de la mer) qui décroche la palme. Ainsi, les amateurs de bonne viande peuvent y découvrir de fines tranches d'entrecôte fumée maturée, un suprême de volaille jaune ou encore un cœur d'entrecôte Black Angus. L'adresse s'est d'ailleurs également implantée cet été à Hong Kong.

A Londres, c'est le Harwood Arms (1 étoile au Guide Michelin) que le guide Lebey a consacré. Son chef, Alex Harper, y travaille avec soin des morceaux de viande provenant des producteurs locaux.

Désormais si vous cherchez un bon restaurant de viande à Paris, vous savez où le trouver !

Le guide Lebey Paris-London sort le 19 novembre au prix de 7,50 euros.

 

Tags