Blog

News et tendances

Les meilleurs plats parisiens de l'année selon le Guide Lebey sont...

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les meilleurs plats parisiens de l'année selon le Guide Lebey sont...

Lundi 10 avril, le Guide Lebey a donné sa cérémonie annuelle pour récompenser les meilleures créations culinaires des restaurants parisiens.

Palmarès Guide Lebey : qui décide ?

Le palmarès, à l'image de celui du Chef de l'année remis par le magazine Le Chef, est dressé par les professionnels de la restauration et non les inspecteurs du guide.

Ainsi, dans un premier temps, 1.200 restaurateurs parisiens ont voté à partir d'une pré-sélection faite par les enquêteurs. Ensuite, un comité de 15 personnalités s'est réuni le 13 mars à l'école Ferrandi afin de départager ces plats.

Guide Lebey : le palmarès 2017

Découvrez ci-dessous le palmarès 2017 des meilleurs plats parisiens du Guide Lebey :

> Meilleure entrée : Tomy Gousset du restaurant Tomy&CO pour sa Langue de boeuf en fine tartelette, gribiche et navet mariné, graines de moutarde.
> Meilleur poisson ou crustacé : Koji Higaki du restaurant L'Inconnu pour son Rouget et ses écailles frites, jus de palourde, olives vertes et câpres.
> Meilleure viande ou volaille : David Bizet du restaurant L'Orangerie Four Seasons George V pour sa Poulette du perche, girolles, navet kabu, citronnelle et chartreuse verte.
> Meilleur dessert : Michaël Bartocetti du restaurant L'Abeille pour son Miel de maquis corse givré au parfum et d'eucalyptus.
> Meilleur dessert au chocolat : Jimmy Mornet du restaurant Le Pur' pour le Cacaoyer, déclinaison de trois chocolats dans l'esprit d'une feuille de cacaoyer, réduction d'airelles et hibiscus, sablé cacao accompagné de son chaud-froid à la fève de tonka.
> Lebey de la première installation : Youssef Gastli du restaurant Plume.
> Meilleure carte des vins : Marco Pelletier du restaurant Vantre.

Retrouvez plus d'informations sur le Guide Lebey 2017 ici :

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags