Blog

News et tendances

Guide Michelin : le palmarès 2019 dévoilé le 21 janvier

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Guide Michelin : le palmarès 2019 dévoilé le 21 janvier

"Jamais le guide France n'avait reçu autant de nouvelles tables étoilées d'un coup." C'est ainsi que Gwendal Poullenec, nouveau Directeur international des guides Michelin, annonce la sortie du prochain livre rouge, dont le palmarès sera dévoilé le lundi 21 janvier 2019 à la salle Gaveau à Paris.

"Le millésime 2019 est un très grand cru. Les inspecteurs du guide Michelin se sont déployés aux quatre coins de la France pour dénicher cette année encore les meilleurs restaurants de notre territoire. Munis de leur incomparable savoir-faire et animés par la passion de leur métier, les inspecteurs ont choisi de distinguer de nombreux cuisinières et cuisiniers", détaille Gwendal Poullenec. "2019 est une année record : jamais le guide France n'avait reçu autant de nouvelles tables étoilées d'un coup. La France enverra donc un signal puissant le 21 janvier prochain : la gastronomie française est à son firmamant."

Cette année, c'est Audrey Pulvar, présidente de la Fondation pour la Nature et l'Homme et grande journaliste, qui animera la cérémonie du Guide Michelin.

Le guide Michelin France 2019 sera mis en vente à partir du vendredi 25 janvier 2019.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags